STAGE : A la découverte des métiers du cinéma !

Partez à la découverte des métiers du cinéma avec Compartiment 7 & Cie !

Dans le cadre du tournage de son premier court métrage « Plan B », la compagnie vous propose un stage d’initiation aux métiers du cinéma.

Où et quand?  A Sotteville-lès-Rouen (76300) dans un cadre exceptionnel du lundi 14 Août au samedi 19 Août 2017 de 14h à 17h30. Journée libre le jeudi 17 Août.

Collégiens ou lycéens, âgés de 13 à 20 ans ? Vous avez le choix :

  • Parcours 1 : Mise en scène et jeu d’acteur
  • Parcours 2 : Technique de réalisation d’un film (écriture scénario-travail avec caméra-…)

Musiciens depuis plus de deux ans (et âgés de plus de 10 ans) ?

  • Parcours 3 : Composition musicale pour le cinéma

 

Réalisez avec une équipe professionnelle le tournage d’un court-métrage! 

 

 

Tentés? Succombez et réservez en nous contactant par ici ou au 0642745460.

Vous pouvez également remplir le formulaire d’inscription : FICHE-INSCRIPTION-STAGE CINEMA

CinemaCamera.jpg

Vous êtes curieux et souhaitez connaitre notre équipe de choc?

Ce stage s’effectuera avec :

  • Eliot, 20 ans, actuellement en BTS Image

«Pour Plan B, je serai Chef-opérateur prise de vue, c’est à dire que que je composerai la lumière du court-métrage en les mêlant aux intentions de la réalisatrice. Lors du stage je proposerai une initiation à la prise de vue et à une réflexion sur le cadrage en essayant de toucher à plusieurs genres cinématographiques pour faire un tour d’horizon de ce que peut proposer le cinéma aux jeunes.»

  • Clémentine, 21 ans, étudiante en BTS montage et post production

«Durant le tournage je serai scripte. Aussi appelée secrétaire de plateau, car il est l’associé parfait du monteur et du réalisateur. Son travail consiste à relever chaque plan tourné, qu’il classera en fonction des journées de tournage, permettant ainsi une plus grande visibilité des images et donc facilitant le travail de la post-production. Je vous propose une petite initiation au métier de scripte et de l’organisation que cela nécessite. Vous pourrez ainsi vous rendre compte de l’aide apporté au montage ! Mais d’ailleurs, qu’est-ce que le montage ? Nous l’aborderons aussi bien entendu!»

  • Rémi, 19 ans, étudiant en BTS Audiovisuel option Technique d’Ingénierie et Exploitations des Équipements

«Sur le projet Plan B, je suis scénariste et assistant réalisateur. J’ai donc eu la charge d’écrire un scénario cohérent avec des enjeux et une logique interne, sous le regard de la Réalisatrice, puis d’y ajouter les dialogues. En plus de cela, j’assiste la Réalisatrice en supervisant l’équipe technique, en remplissant les tâches qu’elle me délègue, en m’assurant que le projet puisse se faire quelques soit les circonstances et en dirigeant le plateau pendant le tournage. En somme, je suis son bras droit. Pendant le stage, c’est sur le rôle de scénariste que je vous proposerai de travailler, en étudiant les fondements nécessaires à tous les scénarios, mais également les façons de développer vos histoires et vos personnages, ainsi que les différents genre de récits. Une fois ça vu ensemble, ça sera à vous de jouer et d’écrire votre propre intrigue.»

  • Juliette, 20 ans, étudiante en audiovisuel dans le domaine de l’image

«Cet été je participe au tournage du court-métrage Plan B réalisé par Sarah en tant qu’assistante du chef OP et chef électro. Je serai responsable de la mise en place des projecteurs pour qu’ils correspondent à l’ambiance lumineuse pré-établie auparavant par la réalisatrice et le chef-opérateur. Mais en parallèle de ce tournage je vais aider Eliot dans l’encadrement des ateliers, à savoir vous initier à la prise de vue.»

  • Sarah, 20 ans, étudiante en montage et post production en BTS

«J’ai accompagné le scénariste lors de l’écriture de Plan B, mais mon réel rôle sur ce projet est celui de réalisatrice. Ma fonction est l’équivalent du metteur en scène au théâtre, je dirigerai donc toute la conception du court-métrage. Je soutiendrai Clémentine au cours des stages sur l’atelier de scripte et montage. Où nous aborderons les enjeux de la post-production. Là où le monteur est le premier spectateur d’un film.»

  • Victor, 23 ans, enseignant en Formation Musicale

«Diplômé du conservatoire de Rouen en piano et formation musicale et étudiant en classe d’écriture musicale chez M. Jean Philippe BEC. Je suis chargé d’écrire la musique originale du court-métrage de Sarah. Je vais partager cette tache avec Félix, pianiste et chef qui s’occupera de diriger l’orchestre lors des séances en live et de l’enregistrement en studio. Je vous propose donc cet été un travail de composition pour accompagner plusieurs genres de films. (recherche d’ambiances et de thèmes + étude stylistique associée).»

  • Caroline, professeur de théâtre au Conservatoire de Rouen

Compartiment 7 & Cie n’attend plus que vous! 

 

Information supplémentaire :  Prix : 125€/pers. + 5€ de cotisation à l’association Compartiment 7 & Cie. Si deux enfants (ou plus) de la même famille souhaitent s’inscrire: le coût du stage est de 100€/pers. + 5€ de cotisation/pers.

  • Retrouvez ici plus d’informations au sujet du premier court-métrage de Compartiment 7 & Cie, « Plan B »
  • Pour aider ce projet, c’est par ici !
  • N’hésitez pas à nous contacter par mail ou au 0642745460.
Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

